Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DENISWOOD HORROR STUDIO
DENISWOOD HORROR STUDIO
Visiteurs
Depuis la création 25 577
Newsletter
Derniers commentaires
8 février 2009

THE MIST

The mist THE MIST2__toiles, (Le Brouillard) film d'horreur de Frank Darabont (2007)

Avec Thomas Jane, Marcia Gay Harden

Le pitch: Après une grave tempête qui a fait tomber un arbre sur le coté de sa maison, David Drayton (Thomas Jane) constate les dégâts avec son jeune fils Billy et sa femme. Il voit une épaisse brume avancer vers la ville. Il se rend dans un petit supermarché avec Billy. Peu de temps après des sirènes d'alarme retentissent: la brume entre dans la ville et la couvre entièrement, un tremblement de terre fait tomber plusieurs néons du supermarché. Plus tard, les gens restés à l'intérieur constatent que la brume est peuplée de créatures aussi étranges qu'effrayantes...

C'est la fin des soldes mais il y a quand même du monde !

The Mist, basé sur une nouvelle de Stephen King, contient plusieus scènes vouées à devenir cultes. A commencer par l'attaque de tentacules géantes (y'a un peu de sang qui gicle !) Mais aussi l'attaque des drôles de bestioles à la tombée de la nuit, l'attaque d'araignées géantes à la pharmacie, cela peut faire penser à Arac Attack (film d'araignées géantes avec David Arquette). La Dame agée qui brûle une araignée c'est pas mal non plus ainsi que la fille qui gonfle comme un ballon après s'être fait piquer par une vilaine bêbête ! Sans oublier l'homme qui part à une voiture avec une corde et qui revient avec seulement son ventre et ses jambes !

The Mist - Thomas Jane, William Sadler et Marcia Gay Harden L'excellente scène de la corde où le bout est plein de sang avec le ventre et les jambes de l'homme qui était parti à la voiture !

On apprend vaguement d'ou vient la brume et les créatures étranges: des scientifiques auraient ouvert la porte d'une autre dimension avec le concours de l'armée. Il y a une question qui peut se poser: dans le film on voit les gens empiler des sacs de nourriture pour chien ? le long des vitres pour se protéger, mais les supermarchés ne disposent t-ils pas d'un rideau de fer ? (qui serait une meilleure protection), déjà que les vitres ne sont pas faites avec du verre de sécurité !

The Mist - Jeffrey DeMunn, Laurie Holden, Frances Sternhagen, Thomas Jane et Nathan Gamble Y'a du brouillard dans ton regard ! (chanson de Christophe Rippert si je me trompe pas !)

Madame Carmody (Marcia Gay Harden) finit par devenir très insupportable (elle va jusqu'à demander la mort de plusieurs personnes) et ne cesse de prêcher (vive la baffe que lui colle la vieille dame et on dit ouf quand un employé du magasin lui tire dessus...mais si tard !) David et Billy ainsi que la vieille dame, un homme agé et une femme (qui semble séduire David alors qu'il est marié !) parviennent à sortir du supermarché, prendre une voiture et rouler jusqu'à ce qu'ils n'aient plus d'essence. La fin est aussi tragique que décevante (pourquoi David fait-il ça alors qu'ils auraient tous été sauvés quelques minutes après ? !!!) Cela gâche pas mal le film à mon goût ! Si on oublie la fin et madame Carmody, le film est pas mal et on a peur de ce qu'il y a dehors ! Vous ne ferez plus vos courses de la même façon !

The Mist - Affiche teaser américaine Le réalisateur Frank Darabont a également fait le magnifique film La Ligne Verte avec Tom Hanks.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, la fin est en effet tragique, même à quelques minutes près, qu'est-ce que l'on aurait fait à leur place. Stephen King a une vision très pessimiste de l'humanité. C'est un film angoissant et qui fait très peur. Bonne journée.
DENISWOOD HORROR STUDIO
  • DENISWOOD HORROR STUDIO: Le meilleur de l'horreur au cinéma et à la télévision: de Shauwn Of The Dead à Esprits Criminels, de Dexter au dernier Roméro, de La Malédiction à Dead Like Me, De Chucky à Sweeney Todd, de L'Armée des Morts à Destination Finale..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité