Bonjour amis des zombies ! Je ne vous ai pas posté de messages depuis un bon moment. Cette semaine pour ceux qui ne la connaisse pas encore (et pour les autres aussi), je vais vous parler de la série américaine The Walking Dead.

 

THE WALKING DEAD3 étoiles

série américaine de Franck Darabont

Avec Andrew Lincoln

Le Pitch: Lorque le sheriff Rick Grimes (Andrew Lincoln) se réveille d'un coma suite à une blessure par balle, le monde a changé et il le découvre brusquement: les morts reviennent à la vie. Après s'être rendu chez lui et constaté que sa femme et son fils ne sont plus là, il fait la connaissance d'un père et son fils qui lui racontent ce qui s'est passé...

The Walking Dead est une des rares séries actuelles à parler des zombies, les maquillages sont réussis et certaines scènes de la saison 1 sont devenues cultes comme l'arrivée de Rick à Atlanta sur un cheval et la marche où il porte sur lui des morceaux de zombie...

The Walking DeadA Atlanta, les zombies sont acceuillants !

La femme et le fils de Rick le croient mort et ont trouver refuge avec d'autres survivants à proximité d'Atlanta. Lorque Rick les retrouvent, l'émotion est à son comble d'autant que sa femme a couché avec un de ses collègues ! Mais avant cela, il doit quitter Atlanta et ses habitants qui sentent bon la décomposition ! La saison 1 ne comporte que 6 épisodes, mais la série vaut le détour. Certains des survivants du groupe disparaissent au cours de la saison notamment dans une autre scène culte. Même si la fin est un peu décevante, la saison 2, qui comporte 16 épisodes, relance l'action à son début et à son milieu.

The Walking DeadLes personnages au fond ont l'air sympa !

La saison 1 existe en dvd, la sortie de la deuxième est prévue pour cet été (le 4 juillet) elle passe en ce moment sur Orange cinéchoc !