Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DENISWOOD HORROR STUDIO
DENISWOOD HORROR STUDIO
Visiteurs
Depuis la création 25 577
Newsletter
Derniers commentaires
14 mars 2008

JE SUIS UNE LEGENDE

Je suis une légende JE SUIS UNE LEGENDE3__toiles(I Am Legend), film d'épouvante de Francis Lawrence (2007)

Avec Will Smith

le pitch: Robert Neville (Will Smith), un brillant scientifique américain est en théorie le dernier habitant de New-York. En effet, 90% de la population mondiale est morte contaminée par un virus (en 3 ans), qui était au départ un vaccin pour soigner des maladies. 9% des humains ont muté en créatures craignant la lumière du jour et le dernier pourcent est immunisé. Robert vit seul avec sa chienne Samantha dans une Big Apple aux limites de la ruine (les séquences de New-York vide sont impressionnantes). Le soir, il se barricade chez lui pour éviter les mutants. Chaque jour, il se rend près d'un pont coupé en deux pour attendre au cas où un rescapé se manifesterait et cherche un remède efficace au virus dans son laboratoire. Un jour, il approche les mutants d'un peu trop près...

Véritable film apocalyptique, Je suis une Légende est un film qui montre les limites de la science. Un vaccin miracle se transforme en virus mortel et personne ne sait comment y faire face. Will Smith est bon en scientifique près à tout pour trouver un remède, allant jusqu'à risquer sa vie. A voir: Robert récitant les répliques du film Shrek, sa technique de drague sur un mannequin dans un magasin (pas un top model mais un pantin), ce qui montre que la solitude le pèse. Voir aussi ses séances de sport (même sa chienne s'y met!). Les mutants sont malins aussi (voir le piège qu'ils tendent à Robert). Les flach-back  montrent la montée de la panique face au virus.

C'est les soldes à New-York: 2 buildings pour le prix d'1 !

Robert parvient à capturer une mutante et fait des tests dessus. La scène où il est blessé a la jambe est pleine de suspens (il rampe sur plusieurs mètres alors que le soleil se couche) Un jour, il est attaqué par des mutants mais reçoit une aide inattendue.(Qui peut bien venir à son secours ?). Au fur et à mesure, il se rapproche du remède, mais sa maison est ravagée, va-t-il réussir à aller jusqu'au bout ? La fin explique le titre et donne une note d'espoir à la différence du reste du film. Bien meilleur que 28 jours plus tard qui traite un peu la même histoire sauf que les mutants y sont des zombies, ils n'ent ont pas tout à fait le style ici, ils s'apparenteraient plutôt aux vampires (mais sans les grosses dents) à cause de leur crainte du noir. Un bon moment de cinéma.

Publicité
Commentaires
DENISWOOD HORROR STUDIO
  • DENISWOOD HORROR STUDIO: Le meilleur de l'horreur au cinéma et à la télévision: de Shauwn Of The Dead à Esprits Criminels, de Dexter au dernier Roméro, de La Malédiction à Dead Like Me, De Chucky à Sweeney Todd, de L'Armée des Morts à Destination Finale..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité