Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DENISWOOD HORROR STUDIO
DENISWOOD HORROR STUDIO
Visiteurs
Depuis la création 25 577
Newsletter
Derniers commentaires
20 mars 2008

30 JOURS DE NUIT

,30 jours de nuit 30 JOURS DE NUIT2__toiles , thriller de David Slade (2007)

Avec Josh Hartnett

Le pitch: A Barrow, petite ville d'Alaska, la population s'apprête à passer, comme chaque année, un mois entier sans soleil. Après des événements étranges (sabotage d'un hélicoptère, mort de chiens), Eben (Josh Hartnett), le sherif local, mène l'enquête et fait une terrifiante découverte: un groupe de vampire a investi la ville pour faire un super pique-nique (les habitants servant de hors-d'oeuvre biensûr !). Eben parvient à sauver une poignée de personnes qu'il cache dans l'une des maisons, le mois va être long.

Comme son nom l'indique, 30 jours de nuit se déroule sur un mois, le problème étant que l'on a l'impression que cela ne dure qu'une seule nuit. Comment des humains peuvent-ils restés cachés si longtemps face à des vampires qui peuvent détecter la chair fraîche comme les zombies ? Comment font-ils pour aller aux toilettes, manger et se laver ? (une seule nuit ça aurait été plus logique que 30) Heureusement, le film n'a pas que des défauts. Josh Hartnett est excellent en sherif brouillé avec son ex (mais il l'aime toujours sinon quel intérêt ?). Le type qui annonce l'arrivée des vampires est flippant.

Josh Hartnett et le gang des bras croisés, sympa le nounours derrière !

Certains vampires ressemblent beaucoup à des zombies (joli maquillage). Ils parlent une langue qui a l'air ancienne (vive les sous-titre !). L'attaque de la ville est bien fichue, notamment avec la vue aérienne. Il y a une petite fille vampire dans le film! Il y a aussi du sang ! On se doute que les vampires viennent dans la ville pour éviter de bronzer trop rapidement mais ça aurait été bien de connaître leur histoire. Il y a du suspens, de l'amour et de l'action (tous les ingrédients, il ne reste plus qu'à brancher le four !). On a peur pour le pauvre vieil homme malade, la grand-mère d'Eben et le petit frère.

Email saignant, la magie du sang !

A voir: l'homme qui attaque les vampires avec un véhicule industriel (des vampires tombent en morceaux!). La fin est particulièrement originale notamment avec l'histoire du pétrole (il ne manquait plus que D.D. Lewis pour le forage !) et la décision prise par Eben pour sauver son ex. Le fim se termine sur un lever de soleil aussi triste qu'imaginatif. (vous comprendrez en le voyant). De bonnes idées un peu cassées par l'impression qu'il n'y a qu'une nuit au lieu de 30 mais le film n'est pas catastrophique pour autant, il fait juste passer les vampires pour une bande de cons !

Publicité
Commentaires
DENISWOOD HORROR STUDIO
  • DENISWOOD HORROR STUDIO: Le meilleur de l'horreur au cinéma et à la télévision: de Shauwn Of The Dead à Esprits Criminels, de Dexter au dernier Roméro, de La Malédiction à Dead Like Me, De Chucky à Sweeney Todd, de L'Armée des Morts à Destination Finale..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité