Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DENISWOOD HORROR STUDIO
DENISWOOD HORROR STUDIO
Visiteurs
Depuis la création 25 577
Newsletter
Derniers commentaires
21 mars 2008

RESIDENT EVIL

Resident evil RESIDENT EVIL2__toiles, film fantastique avec de l'horreur de Paul Anderson (2002)

Avec Milla Jovovich, James Purefoy, Michelle Rodriguez, Eric Mabius

Le pitch: Dans un gigantesque laboratoire souterrain, une alarme retentit, les scientifiques présents croient qu'il s'agit d'un simple exercice d'évacuation. Mais en fait, un virus mortel se propage et tue tout le monde en quelques minutes. Au même moment Alice (hou hou hou hou ! Milla Jovovich) se réveille dans un manoir et se demande ce qu'elle fait là. Elle rencontre Matt (Eric Mabius), un policier. Un groupe d'intervention militaire, les S.T.A.R.S. (ce ne sont pourtant pas des vedettes !) débarque et exige qu'ils les suivent. Ils ont l'ordre de pénétrer dans le laboratoire contaminé et de neutraliser la Red Queen, l'ordinateur central que l'on tient responsable du désastre...

Resident Evil est une curiosité cinématographique, il s'agit d'une mise en scène du célèbre jeu vidéo éponyme. Curiosité, car c'est dûr de comprendre ce qui se passe durant la première partie du film. Qui est Alice ? Son rapport avec le labo ?...Milla Jovovich (la reine du shampooing) rencontre James Purefoy (Marc-Antoine dans la série Rome), et Michelle Rodriguez (Anna-Lucia, la fliquette dans la saison 2 de la série Lost Les Disparus), bref un casting télé !

       Milla Jovovich, jeux de mains, jeux de shampooing !

Lorsque les militaires arrivent dans le laboratoire, ils sont confrontés à des pièges (le militaire coupé en morceaux par la grille laser, c'est pas mal !), mais ils font une super boulette. En effet par une manipulation, ils ouvrent toutes les portes du laboratoire, le problème étant que les scientifiques tués par le virus ne sont pas tout à fait morts, ils sont devenus des zombies ! Leurs attaques constituent les moments les plus intéressants du film. Spencer Parks (James Purefoy) est en fait un méchant dans le film, à vous de découvrir pourquoi. Il est attaqué par une drôle de grosse bestiole, il devient un zombie !

James Purefoy à droite, passer de méchant dans un film d'horreur à lieutenant de Jules César, ça c'est de la promotion !

Le film n'est pas une totale réussite, mais il a quelques bonnes scènes d'action. Parviendront-ils à sortir du laboratoire ? La séquence montrant la ville à la fin a des airs de 28 jours plus tard. Il arrive quelque chose à Alice et Matt qui débouche sur le deuxième volet Resident Evil Apocalypse. Il s'agit en fait d'une quadrilogie, en effet, en 2007 est sorti Resident Evil Extinction et Resident Evil Degeneration devrait sortir cette année ou en 2009 ! Une étoile pour James Purefoy et une pour les zombies !

Publicité
Commentaires
DENISWOOD HORROR STUDIO
  • DENISWOOD HORROR STUDIO: Le meilleur de l'horreur au cinéma et à la télévision: de Shauwn Of The Dead à Esprits Criminels, de Dexter au dernier Roméro, de La Malédiction à Dead Like Me, De Chucky à Sweeney Todd, de L'Armée des Morts à Destination Finale..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité