Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DENISWOOD HORROR STUDIO
DENISWOOD HORROR STUDIO
Visiteurs
Depuis la création 25 577
Newsletter
Derniers commentaires
24 avril 2008

CHUCKY I JEU D'ENFANT

Chucky 1 : Jeux d'enfant CHUCKY I: JEU D'ENFANT3__toiles, film d'horreur de Tom Holland (1989)

Avec Brad Dourif, Catherine Hicks, Alex Vincent, Dinah Manoff

Le pitch: Charles Lee Ray (Brad Dourif), tueur psychopathe étrangleur, tente d'échapper à la police. Il entre dans un magasin de jouets et se fait blesser. Pour éviter dêtre arrêté, il transfert son âme dans le corps d'une poupée Brave Gars du magasin. Dans le même temps, le petit Andy Barclay (Alex Vincent) souhaite avoir une de ces poupées et sa mère Karen (Catherine Hicks) sait comment en obtenir une grâce à sa collègue de travail Maggie (Dinah Manoff) Lorsque Andy a la poupée, il la fait marcher aussitôt et elle dit s'appeler Chucky (le surnom de Charles Lee Ray !) Alors que Karen est à son travail, Maggie garde Andy. Elle reçoit un violent coup de marteau avant de tomber par la fenêtre ! Autre fait étrange, Andy n'arrête pas de parler à sa poupée comme à une personne...

Chucky est un film angoissant. En effet, pour ceux qui comme moi ne sont pas fans de poupées, ce film est comme un cauchemar ! Les effets spéciaux sont réussis et on croit dur comme fer que la poupée est vivante ! Chucky doit quitter le corps de cette dernière pour éviter de rester emprisonné à l'intérieur pour toujours: il doit entrer dans le corps de la première personne à qui il a dit son secret: Andy ! Il tue chaque personne lui barrant la route.

Jeu d'enfant (Chucky) Après Pinocchio en bois, voici Chucky en plastique !

Chucky utilise un vocabulaire très fleuri: à voir, le "j'temmerde" qu'il lance à une vieille dame qui lui dit qu'il est laid dans un ascenseur ! Lorsque Andy confie à sa mère que Chucky est responsable de la mort de Maggie, elle ne le croit pas, mais elle tombe par hasard sur les piles (qui n'ont jamais été déballées !) La scène où elle vérifie si la poupée a des piles est assez stressante ! Elle est attaquée par Chucky et se confie à un policier qui enquête sur la mort de Maggie. Evidemment il ne la croît pas, mais il est attaqué à son tour par Chucky ! Ce dernier doit être touché au coeur pour être vaincu, la séquence où il continue à bouger alors qu'il est en morceaux est absolument délirante !

Catherine Hicks a l'habitude des rôles de mère surmenée, elle joue également celle de la série Sept à la Maison. Le film est le premier volet d'au moins quatre autres dont la suite: Chucky II La Poupée de Sang dans lequel Andy est encore confronté a la poupée psychopathe ! Bienvenue dans le monde merveilleux des poupées mécontentes !

Publicité
Commentaires
DENISWOOD HORROR STUDIO
  • DENISWOOD HORROR STUDIO: Le meilleur de l'horreur au cinéma et à la télévision: de Shauwn Of The Dead à Esprits Criminels, de Dexter au dernier Roméro, de La Malédiction à Dead Like Me, De Chucky à Sweeney Todd, de L'Armée des Morts à Destination Finale..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité