Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DENISWOOD HORROR STUDIO
DENISWOOD HORROR STUDIO
Visiteurs
Depuis la création 25 577
Newsletter
Derniers commentaires
3 novembre 2008

MIRRORS

Mirrors MIRRORS3__toilesfilm américain d'Alexandre Aja (2008)

Avec Kiefer Sutherland, Paula Patton

le pitch: Un gardien de nuit court et semble poursuivi. Il finit par se retrouver dans une salle remplie de mirroirs. Il voit son reflet dans la glace s'ouvrir le cou sur toute la longueur avec un morceau de mirroir, cela lui arrive aussi. (une des plus belles séquence gore du film). Ben Carson (Kiefer Sutherland alias Jack Bauer dans la série 24) ancien policier qui a des problèmes d'alcool, prend la place du gardien mort au Mayflower, un grand magasin rempli de mirroirs qui a brûlé. Ben se rend compte qu'il y a des choses étranges au Mayflower: l'ancien gardien passait son temps à astiquer tous les mirroirs, ce dernier envoit à Ben par coursier une série d'articles sur l'incendie du magasin (il les reçoit après sa mort! comment savait-il que Ben allait le remplacer ?), des traces de mains sont présentes sur tous les mirroirs...Rapidement Ben se rend compte que les mirroirs mettent sa vie ainsi que sa famille en danger même en dehors du Mayflower...

Mirrors - Jason Flemyng Le gardien de nuit face à son reflet maléfique

Nouveau bon film du réalisateur français Alexandre Aja (oui un bon réalisateur français ça existe, s'il te plaît Alex fait aussi des bons films en France pour remonter un peu le niveau!) Mirrors met les nerfs à rude épreuve: lorsque Ben se ballade dans les grandes allées désertes et sombres du magasin, quand il entend des cris mais qu'il ne voit personne, quand il se voit déformé dans le mirroir de la salle de bain...Il a deux enfants, vit séparé de sa femme Amy (Paula Patton) qui n'arrive pas à le comprendre quand il lui dit que "les mirroirs montrent des choses qu'on ne voit pas dans la réalité." Elle sera bien obligée de le croire: mention spéciale à la scène de la salle de bain avec la soeur de Ben!

Mirrors - Kiefer Sutherland Qui a laissé son empreinte de main ?

Les mirroirs s'attaquent à Ben et sa famille dans un but préçis: ils veulent qu'il retrouve un dénommé Essecker. Ben finit par découvrir qu'Essecker était une jeune patiente de l'hôpital psychiatrique à proximité duquel le Mayflower est construit et qui a fermé dans les années 1950. Ben parvient à la retrouver et découvre une terrifiante vérité.

Mirrors - Affiche teaser américaine Essecker, sexy girl

Le fils de Ben finit par devenir flippant (surtout avec son couteau) La transformation d'Essecker à la fin du film est horrible à souhait et le coup de théâtre final soulève des questions: qu'est-il arrivé à Ben ? Va t-il retouver sa famille ? Coup de chapeau à Alexandre Aja!

Publicité
Commentaires
K
en même temps si il y avait kiefer Sutherland ça ne métone pas que le film est cartoné! Très bonne acteur, bon scénario, que demander de plus? ;)
DENISWOOD HORROR STUDIO
  • DENISWOOD HORROR STUDIO: Le meilleur de l'horreur au cinéma et à la télévision: de Shauwn Of The Dead à Esprits Criminels, de Dexter au dernier Roméro, de La Malédiction à Dead Like Me, De Chucky à Sweeney Todd, de L'Armée des Morts à Destination Finale..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité