Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DENISWOOD HORROR STUDIO
DENISWOOD HORROR STUDIO
Visiteurs
Depuis la création 25 577
Newsletter
Derniers commentaires
27 janvier 2009

FRAYEURS

FRAYEURS3__toiles, (City of the Living Dead) film italien de Lucio Fulci (1980)

Avec Christopher George, Catriona MacColl, Carlo de Mejo

le pitch: Dans la petite ville de Dunwich, le père Thomas se pend. A  New-York, une medium a la vision du suicide du prêtre durant une scéance de spiritisme, elle est affolée et tombe raide morte. Un journaliste s'intéresse à la mort de la medium et se rend au cimetière où elle doit être enterrée. Elle se réveille dans son cercueil et le journaliste l'en sort. Elle lui révèle que la mort du père Thomas a ouvert la porte des Enfers et que si rien n'est fait d'ici le jour de la Toussaint qui arrivera dans deux jours, la porte ne sera jamais refermée. A Dunwich, le prêtre fait mourrir de peur plusieurs habitants et des phénomènes étranges ont lieu...

Chef-d'oeuvre du maître italien de l'horreur Lucio Fulci, Frayeurs a de quoi faire peur! Non pas par les personnages principaux qui tentent de survivre à Dunwich (la fille qui reste assise chez elle alors que le cadavre d'une vielle dame git sur le sol de sa cuisine peut faire sourire!) La mise en scène est bonne et procure des scènes d'anthologie comme la fille qui vomit tripes et boyaux et le pauvre Bob qui se fait percer la tête d'un bout à l'autre. Sans oublier la jeune Emily qui, bien que morte, revient tuer ses parents et effrayer son jeune frère.

Frayeurs - Edition Collector Je m'appelle Emily Jolie (regarde toi dans une glace!)

Les séquences dans le bar sont également excellentes. La musique présente dans le film renforce l'atmosphère morbide (c'est parfois proche de la techno mais c'est du bon!) Les personnages restent imperturbables quand ils découvrent les corps des parents d'Emily ("ah c'est horrible!"), ils ne sont guère effrayés ! Le prêtre a un regard qui fait peur (super maquillage), les effets spéciaux sont pas mal non plus (les débris de vitre sur le mur qui saignent, les yeux qui pleurent du sang...)

Frayeurs (City of the Living Dead) - Catriona MacColl La medium dans le caveau du père Thomas

La séquence finale dans le caveau est pas mal non plus mais la fin est étrange: pourquoi la medium est-elle effrayée quand le frère d'Emily court pour la rejoindre ? En tout cas un des meilleurs films d'horreur des années 80 qui reste indémodable !

Publicité
Commentaires
DENISWOOD HORROR STUDIO
  • DENISWOOD HORROR STUDIO: Le meilleur de l'horreur au cinéma et à la télévision: de Shauwn Of The Dead à Esprits Criminels, de Dexter au dernier Roméro, de La Malédiction à Dead Like Me, De Chucky à Sweeney Todd, de L'Armée des Morts à Destination Finale..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité