Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DENISWOOD HORROR STUDIO
DENISWOOD HORROR STUDIO
Visiteurs
Depuis la création 25 577
Newsletter
Derniers commentaires
10 avril 2010

ZONE OF THE DEAD

ZONE OF THE DEAD ZONE OF THE DEAD2__toiles  ,film d'horreur de Milan Konjevic et Milan Todorovic (2009)

Avec Ken Foree

Le pitch: 1985, 4 squelettes sont découverts lors de travaux dans la ville serbe de Pancevo. Ces gens seraient morts de la peste des siècles auparavant. L'un des scientifiques qui les a éxaminés s'est blessé à leur contact et est très malade. Lorsqu'un policier et un autre scientifique parlent des squelettes, le scientifique blessé se transforme en zombie. Près de 25 ans plus tard, un convoi ferrovière transportant des produits chimiques très toxiques s'arrète à Pancevo. Un militaire tire accidentellement dessus ce qui libère des produits chimiques. Peu de temps après, les personnes contaminées se transforment en zombie et la ville entière est touchée alors que des policiers d'interpol sont sur le point de traverser la ville en convoyant un dangereux prisonnier...

A noter, la présence de Ken Foree, le pilote d'hélicoptère du film Zombie de Roméro. Il joue un vieux flic qui doit prendre sa retraite après avoir transférer le prisonnier.

Dans le film, les personnages ont le temps de papoter longuement alors qu'ils se font encercler par les zombies dans plusieurs scènes ! Heureusement y'a de bonnes séquences comme l'attaque du commissariat quand les zombies tapent sur les vitres ou la scène où les zombies font la sieste (oui ils dorment !)

Zone_of_the_dead l'attaque du commissariat

Lorsque le convoi transportant le prisonnier arrive à Pancevo, le groupe est naturellement confronté aux zombies ! Le prisonnier connait pas mal de choses sur les zombies pour des raisons qu'il explique dans le film. Le groupe est rejoint par un jeune, deux nénettes (dont une complètement givrée ouvre la porte aux zombies et s'offre en guise de déjeuner !),et un vieil homme. En ville, une sorte d'illuminé dézingue les zombies en récitant des paroles religieuses. Le groupe décide de se réfugier dans un commissariat (oui ça change un peu du supermarché !). Naturellement, les zombies font tout pour entrer !

Zone_of_the_dead Ken Foree à droite et le prisonnier à gauche

Le groupe devra affronter le zombie 0 (la première victime contaminée qui se déplace rapidement) La fin est un peu surprenante mais le salop de service est puni comme il se doit et prononce: "putain de Serbie !" A noter également une zombie seins nus ! Un film qui mélange scènes bizarres et bonnes trouvailles et qui donne envie de devenir écologiste !

Publicité
Commentaires
DENISWOOD HORROR STUDIO
  • DENISWOOD HORROR STUDIO: Le meilleur de l'horreur au cinéma et à la télévision: de Shauwn Of The Dead à Esprits Criminels, de Dexter au dernier Roméro, de La Malédiction à Dead Like Me, De Chucky à Sweeney Todd, de L'Armée des Morts à Destination Finale..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité