Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DENISWOOD HORROR STUDIO
DENISWOOD HORROR STUDIO
Visiteurs
Depuis la création 25 577
Newsletter
Derniers commentaires
18 mai 2010

FREDDY I : LES GRIFFES DE LA NUIT (remake)

Les griffes de la nuit FREDDY I : LES GRIFFES DE LA NUIT (remake), film d'horreur de Samuel Bayer (2009)                                                

Avec Jackie Earle Haley

coup_de_coeur coup de coeur

le pitch: Dans un café, un jeune homme demande du café à une serveuse mais cette dernière se dirige vers la cuisine sans lui prêter attention, le jeune homme se lève et la suit, il est en fait en train de rêver et derrière lui une main s'ouvre avec cinq griffes: Freddy est sur le point de le tuer. Mais le jeune homme se réveille, il est toujours dans le café, il n'a pas dormi depuis 3 jours de peur d'être tué par Freddy. Sa petite amie le rejoint mais ne peut empêcher le drame: le jeune homme s'endort à nouveau et s'ouvre la gorge sur toute la longeur avec un couteau: Freddy vient de le tuer...

Le film est un remake réussi Des Griffes de la Nuit de Wes Craven sorti en 1985 avec le cultissime Robert Englund.

extrait Le jeune homme du café, What Else ?!

Aux funérailles du jeune homme, sa petite amie a une drôle d'hallucination: une jeune fille à la robe déchirée la regarde. Puis elle est étonnée de se voir sur une photo avec son petit ami quand ils avaient cinq ans alors qu'ils se sont connus au lycée. Elle discute aux funérailles avec son ex et la serveuse du café qui a l'air bouleversée par autre chose que la mort du jeune homme. Les trois sont tour à tour attaqués dans leur sommeil par Freddy. La petite amie du jeune homme meurt de façon spectaculaire, son ex meurt à son tour le corps transpercé. Seule la serveuse parvient à rester en vie et se rapproche d'un jeune homme de son école avec qui elle fait tout ce qu'elle peut pour lutter contre Freddy.

extrait La première confrontation entre la petit amie du jeune homme mort au café et Freddy.

La serveuse et son nouvel ami parviennent à reconstituer toute l'histoire et comprennent pourqoui Freddy s'en prend à eux: il etait employé dans leur école primaire et abusait d'eux et d'autres élèves quand ils étaient enfants. Ils ont tout raconter à leurs parents qui ont poursuivi Freddy jusqu'à une sorte d'usine desaffectée où il a été brûlé vif. La serveuse était "la préférée" de Freddy quand il était en vie.

extrait Une petite manicure ?

Le seul moyen de vaincre Freddy, c'est de faire en sorte qu'il apparaisse dans le monde réel et de l'y tuer, c'est ce que vont essayer de faire les deux amis. Vont-ils y parvenir ? Le final spectaculaire laisse présager une suite: La Revanche de Freddy ? (titre du second opus de Wes Craven). Ca serait sympa !

   

Publicité
Commentaires
DENISWOOD HORROR STUDIO
  • DENISWOOD HORROR STUDIO: Le meilleur de l'horreur au cinéma et à la télévision: de Shauwn Of The Dead à Esprits Criminels, de Dexter au dernier Roméro, de La Malédiction à Dead Like Me, De Chucky à Sweeney Todd, de L'Armée des Morts à Destination Finale..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité