Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DENISWOOD HORROR STUDIO
DENISWOOD HORROR STUDIO
Visiteurs
Depuis la création 25 577
Newsletter
Derniers commentaires
14 mars 2008

SHAUN OF THE DEAD

Shaun of the dead SHAUN OF THE DEAD3__toiles, film d'horreur (ou comédie, c'est selon!) de Edgar Wright (2005)

Avec Simon Pegg, Nick Frost

le pitch: Shaun (Simon Pegg), un trentenaire anglais qui a un boulot super passionnant (vendeur en électroménager), passe toutes ses soirées au pub le Winchester avec son meilleur ami (Nick Frost), au grand dam de Liz sa petite-amie. Excédée, cette dernière finie par le laisser tomber, Shaun est triste (sa scène de larmes est d'ailleurs délirante!). Dans le même temps, une navette spatiale explose au-dessus de Londres, ce qui fait revenir les morts à la vie...

Grand succès à sa sortie, Shaun of the Dead est un film absolument délirant qui détourne tous les codes des films d'horreur. La mère de Shaun (Barbara, qui porte ainsi le même prénom que l'héroïne de La Nuit des morts-vivants de Georges A. Roméro, "on vient vous chercher Barbara" en est tiré aussi) est mariée à Philippe que Shaun ne porte pas dans son coeur, le "Je suis désolé Philippe"..."Pourquoi ?" est génial tout comme le "rien on va devoir tuer mon beau-père". Barbara est complètement à l'ouest et Philippe est dingue de sa Jaguar.

Philippe dans sa Jaguar prêt à casser la croûte.

Le film est truffé de séquences cultes comme la fille qui s'ampale dans le jardin ("mais elle est ivre morte!"), l'ami de Shaun resté dans la salle de bain ("Piiiiiiiiit"), l'art d'imiter un zombie ("comme un poivrot qui a perdu un pari!"). Après chantons sous la pluie, chantons avec un zombie: "digedigedigeduba"..."huuuuh"...digedigedigeduba"..."huuuuh". Sans oublier la magnifique chorégraphie dans le pub avec les queues de billard sur une musique de Queen! Mais aussi Philippe allant voir Shaun à son boulot et se retournant...comme un zombie! Egalement les différents scénarios mis en scène que propose Shaun pour sauver Liz et sa mère. Le film devient un peu plus gore vers la fin, notamment avec David, amoureux de Liz sans lui avouer.

Tous au pub! (la délirante scène du toboggan n'est pas loin!)

Regardez bien le début du film: il y a des personnages que vous retrouvez plus tard en zombies! N'oublions pas la musique d'ouverture avec la petite danse zombie! Ni le "Je ne mets plus de sucre dans mon thé depuis 1982!".  Lorsque les lumières clignotent autour du pub et que les zombies lèvent les bras, on se croirait à un concert! Un petit bijou d'humour décalé britannique qui prouve une nouvelle fois que l'humour anglais, c'est quand même quelque chose! Depuis, Simon Pegg et Nick Frost ont tourné dans Hot Fuzz, un film où ils détournent les codes des films policiers avec Timothy Dalton en prime!

ça va saigner! (vu le t-shirt de Shaun ça a déjà commencer!)

Publicité
Commentaires
DENISWOOD HORROR STUDIO
  • DENISWOOD HORROR STUDIO: Le meilleur de l'horreur au cinéma et à la télévision: de Shauwn Of The Dead à Esprits Criminels, de Dexter au dernier Roméro, de La Malédiction à Dead Like Me, De Chucky à Sweeney Todd, de L'Armée des Morts à Destination Finale..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité