Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DENISWOOD HORROR STUDIO
DENISWOOD HORROR STUDIO
Visiteurs
Depuis la création 25 577
Newsletter
Derniers commentaires
14 mars 2008

SAW

Saw  SAW3__toiles, thriller de Darren Lynn Bousman (2004)

Avec Tobin Bell, Danny Glover

le pitch: Un médecin et un photographe sont enchaînés dans une sorte de vieille salle de bain assez grande. Le photographe se réveille et demande de l'aide, le médecin lui répond et lui avoue par la suite qu'il pense savoir qui les a enlevé: un homme dangereux qui se fait appeler Jingsaw.

Saw a connu un succès tel qu'il a été parodié dans Scary Movie 4 (sa séquence d'ouverture). Le film joue subtilement sur la psychologie des personnages et fait monter progressivement la pression jusqu'à la remarquable séquence finale qui surprend quand on a jamais vu le film. Au fur et à mesure, on découvre pourquoi les deux hommes ont été enlevés. Jingsaw (Tobin Bell) veut jouer à un jeu: l'un des deux hommes doit mourir avant 18H. Il est assisté par l'acteur jouant Benjamin dans la célèbre série Lost les Disparus. Danny Glover (acteur des Armes Fatales) mène l'enquête, traque le tueur au puzzle et se retrouve face à lui (son collègue meurt de façon spectaculaire).

Le photographe avec un flash rouge vif!

Pour ceux qui détestent les clowns, ce film n'est pas fait pour vous! En effet, le tueur en a fabriqué un et s'en sert pour parler à ses victimes. A voir: la scène avec la scie (chien fidèle!) qui est absolument immonde, le masque du tueur quand il kidnappe le médecin, les raisons de Benjamin-Lost qui le poussent à collaborer avec Jingsaw et les autres victimes qui sont montrées en flash-back tout comme la vie du médecin et du photographe. Le film est un peu une course contre la montre, que va-t-il se passer à 18H ? On a droit à un mini résumé qui permet de bien comprendre le final avec une musique saisissante.

Le médecin a envie de boxer (gare aux points de souture!)

Un excellent thriller qui tient en haleine jusqu'au bout, des retournements de situation hallucinants (notamment la décision prise par le médecin quand il parle à sa femme au téléphone). Le film est comme un puzzle et tous les morceaux s'emboîtent parfaitemement à la dernière minute. Saw est le premier volet d'une quadrilogie qui pourrait finalement devenir une sextilogie selon les rumeurs (essayez un peu de dire Saw VI sans rire pour voir!)

Publicité
Commentaires
DENISWOOD HORROR STUDIO
  • DENISWOOD HORROR STUDIO: Le meilleur de l'horreur au cinéma et à la télévision: de Shauwn Of The Dead à Esprits Criminels, de Dexter au dernier Roméro, de La Malédiction à Dead Like Me, De Chucky à Sweeney Todd, de L'Armée des Morts à Destination Finale..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité