Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DENISWOOD HORROR STUDIO
DENISWOOD HORROR STUDIO
Visiteurs
Depuis la création 25 577
Newsletter
Derniers commentaires
17 mars 2009

SIX FEET UNDER saison 1

Six feet under - Six feet under SIX FEET UNDER saison 1, (Six Pieds Sous Terre), série américaine en 5 saisons d'Alan Ball (2001-2005)

Avec Peter Krause, Michael C. Hall, Frances Conroy, Freddy Rodriguez

le pitch: Le jour de Noël, le patriarche de la famille Fisher,Nathaniel, meurt dans un accident de voiture (son véhicule est percuté par un bus). Son fils Nate (Peter Krause) l'attend à l'aéroport (il est venu de Seattle passer quelques jours en famille). En l'attendant, il fait l'amour à Brenda, une ravissante inconnue à l'aéroport. Nathaniel a également un autre fils, David (Michael C. Hall, notre Dexter national !) qui cache à sa famille qu'il est homosexuel et qu'il fréquente Keith, un policier, et une fille, Claire, qui est attirée par les mauvais garçons. Leur mère,Ruth (Frances Conroy) sous le choc de la mort de son mari, avoue à ses enfants qu'elle l'a trompé avec Hiram, un coiffeur...

Six Feet Under (SFU pour les intimes) est une série grandiose parlant à la fois de mort, de sexe, de drogue et d'homosexualité sans aucun complexe. La famille Fisher a une entreprise...de pompes funèbres ! Chaque épisode débute par la mort d'une personne dont les Fisher organisent les funérailles (les dates de naissances et de mort ainsi que les noms sont mentionnés). Les morts les plus tristes de la saison 1: un nourrisson victime de mort subite, un enfant de 6 ans qui se tire dessus par accident et un jeune homosexuel battu à mort. Heureusement, les morts sont parfois "drôles": mention spéciale à la femme qui tue son mari d'un coup de poêle parce qu'il parle trop !

Six pieds sous terre - Michael C. Hall & Peter Krause les frères Fisher

Les Fisher emploient un professionnel de l'embaumement: Ricco (Freddy Rodriguez), qui souhaite devenir l'associé des Fisher mais ils refusent. La saison 1 est marqué par une évolution radicale des personnages: David prend de plus en plus d'assurance et toute sa famille finit par découvrir son homosexualité, mais Keith rompt avec lui aprés une dispute. Nate ,expert en relations d'un soir, vit une relation forte avec Brenda dont les parents sont tous les deux psychiatres et son frère Billy (Jérémy Sisto avec une grosse chevelure) est un névrosé psychotique ! Ruth vit au grand jour sa relation avec Hiram et Claire vit une relation tumultueuse avec un mauvais garçon, Gabriel.

Aprés sa rupture avec Keith, David, devenu diacre,  fréquente un danseur de quadrille qui l'initie "aux joies" de l'extasy (Ruth aussi en prendra par accident, scène culte !) et vit une soirée de débauche à Las Végas lors d'un congrès de pompes funèbres (ah le streap-tease de la danseuse: mais tu ne bande pas ?!). il est toujours amoureux de Keith qui de son côté a rencontré quelqu'un d'autre. La phrase culte selon moi de cette saison, c'est cette phrase de Keith à David: "on peut baiser ensemble, mais tu ne peut même pas pleurer sur mon épaule".

Six pieds sous terre Ruth et Claire

Brenda doit faire interner Billy qui devient incontrolable et a un accident de voiture en lui rendant visite avec Nate. Elle n'a aucune séquelle mais les médecins découvrent que Nate a un anévrisme au cerveau qui peut lui être fatal à tout moment. A la fin de la saison, Nate regarde toute sa famille et craint de mourrir.

Les personnages ont parfois des hallucinations: David entretien des conversations avec des morts, voit Keith en héros, parle à son pére défunt (comme le reste de sa famille.) Enfin, le générique de la série est lui aussi génial, le mieux c'est de le voir.

Publicité
Commentaires
DENISWOOD HORROR STUDIO
  • DENISWOOD HORROR STUDIO: Le meilleur de l'horreur au cinéma et à la télévision: de Shauwn Of The Dead à Esprits Criminels, de Dexter au dernier Roméro, de La Malédiction à Dead Like Me, De Chucky à Sweeney Todd, de L'Armée des Morts à Destination Finale..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité